jeudi 31 mai 2012

Pékin, 2ème partie (suite et fin!)


C’est encore 5 jours en Chine que nous avons passés bien occupés. Nous commençons tout de même à trouver la fin un peu longue, et le manque de grands espaces se fait sentir !



Comme en France, un dimanche matin au printemps, nous sommes allés nous balader au milieu des étals des 5000 exposants du célèbre marché aux puce de Pékin. C’est impressionnant, les 6 hangars remplis de babioles, de théières, de bijoux en jade, ambre, bois ou métal, de vases, sculptures etc … Il y en avait vraiment pour tous les gouts ! Et Yann a pu jouer dans son art de la négociation !
















Nous avons visité encore quelques parcs, qui sont vraiment des poumons verts, immenses, dans cette ville. Il est facile de se déconnecter du bruit et de la foule. Nous en avons parcouru un se situant même carrément à l’extérieur de Pékin, autour d’un grand lac (autrefois créé pour que l’empereur et sa famille puissent fuir la touffeur de la ville) ce que nous avons exactement fait avec les 35 degrés ! Merci au vent sur la digue !



 On a aussi profité d’un parc calme et ombragé pour tondre Yann qui commençait à en avoir bien besoin (le terme tondre est le plus approprié car n’ayant  pas de BTS coiffure, j’ai fait au mieux et il sera prêt pour affronter la chaleur de l’Inde ! Mais il est beau !).


Nous avons assisté au milieu de la foule chinoise à la cérémonie du drapeau sur la place Tienanmen, et nous sommes aussi allés prier au « temple des prieur pour les bonnes moissons » au centre d’un parc en ville !!! 
Au passage, des chinois me demandent très régulièrement de prendre des photos avec moi, et en particulier quand Yann n'est pas avec moi! Je joue un peu ma star mais c'est assez étonnant!
Comme on se le dit quasiment chaque jour : "Ils sont fous ces Chinois!"




Notre autre grande visite : la grande Muraille de Chine ! Comme la dernière fois nous avons préparé notre excursion par nous même, pour plus d’économie mais surtout plus de liberté. Nous avons choisi une portion de la muraille moins fréquentée que les grands sites, Jinshanling, située beaucoup plus loin que Badaling et avons parfaitement géré notre itinéraire en bus local (quelques calligraphies chinoise sur un bout de papier et hop !!). C’est vraiment un très beau site, qui nous place en hauteur dans un paysage superbe et impressionnant, des montagnes vertes à 100 km à la ronde (ahhh !!! Des grands espaces !!! Vous verrez les photos !). Ce n’est pas une simple balades, c’est une vraie rando, ca grimpe sévère ! Nous avons parcouru 10km environs en 4h, sur un mur parfois bien conservé avec des belles marches, parfois très délabré, en ruines, mais surtout désertique ! Nous nous attendions à beaucoup de monde, et finalement nous aurons croisé 30 personnes à tout casser. Donc super journée (et quelques coups de soleil) !

La pose à la "chinoise"




Nous sommes devenus par la force des choses des pros de la lessive à la main, nous refaisons nos valise (c’est presque un plaisir !) et c’est repartis ! Nous aurons vraiment bien profité de la nourriture, nous avons pris du poids, donc tout va bien !!! Nous tenons bien notre budget, avec même déjà un colis de babioles envoyé !
Nous voilà aujourd’hui la veille de notre départ pour Séoul, et il commence à pleuvoir … Tout est bien fait autour de nous !

On pense à tout le monde, merci pour vos commentaires (n’oubliez pas de signer) !
On sort d’ailleurs de la censure chinoise, ça sera plus facile.
Vous êtes nombreux à dire qu’il n’y a que moi qui écris, mais c’est pour compenser tout le travail de Yann pour le reste de l’organisation du voyage. Et c’est quand même lui qui gère la partie technique des photos, que nous choisissons ensemble bien que ce soit moi qui les prenne, et  il s’occupe également de la relecture. Et moi j’aime raconter ma vie !!
Tchao, à bientôt !
Signé : Noémie !

1 commentaire:

  1. c'est super de vous lire !!!
    à Pontoise tout va bien, la fin de l'année approche, mais l'été ne va pas être de tout repos (l'écriture de mon mémoire entre autre !)
    profitez bien,
    bisous de France

    RépondreSupprimer