mercredi 31 octobre 2012

Le retour français !


Finis les Namasté et autres Hola ...
Bonjour à tous !

 Nous sommes bien rentrés, depuis une semaine maintenant, et se remettre face au blog est très étrange !
Mais un "petit mot de la fin" a l'air d'être attendu par plusieurs, et nous voulons aussi donner quelques nouvelles à ceux qu'on a pas encore retrouvés !

C'est donc après plus de 12h de vol au dessus de l'Atlantique et un passage pluvieux à Londres, que nous avons atterris sur le sol français. Nous avons été très surpris par le "bonjour" français du douanier, on ne savait presque pas quoi réponde tellement ça nous a étonnés ! Ça fait vraiment un drôle d'effet !

Un peu pressés, nous avons été les premiers à passer les portes des arrivées ! Et c'est Marie (fille de mon parrain) et sa guirlande de retour extra (du grand Marie !) qui nous a accueillis la première ! Nous sommes ravis qu'elle ait été là pour nous, venue en métro de chez elle à Paris, jusqu'à Orly.
Un grand merci à toi Marie !!

Oui, parce que la vie à la campagne c'est bien, mais mes parents qui devaient être là pour l'arrivée n'ont pas pensé aux embouteillages parisiens ... et ne sont donc pas arrivés à temps ! Dur dur l'avion à 19h !

Du coup nous les avons attendus dans un café de l'aéroport, ils sont arrivés une demie-heure plus tard !
Séance câlins, avant de se rassoir autour de la table où un serveur vraiment sympa qui a bien senti que nous fêtions quelque chose (Hey oui nous sommes rentrés, important !) nous a offert nos coca et les cafés. On n'arrête pas les bonnes rencontres, même en France !
Avec mes parents


Plus Marie et Ted, le tip top serveur !

Nous avons eu le droit à un petit paquet de vin, chocolat et foie gras, qu'on garde pour plus tard. C'est surtout qu'il a fallu reprendre la route pour rentrer chez mes parents à Herbisse City plage. 4h de décalage horaire pas trop difficiles à faire passer.

Retrouver sa maison ... on s'attend à ne rien reconnaitre, à beaucoup de changements, alors que finalement pas grand chose est différent, tout est à sa place ... Et justement, on redécouvre tout ce qui nous était familier, toutes nos petites affaires. On se croirait à Noël, on s’émerveille devant un bon gel douche, un bon lit, une bonne couette, des ballerines, des chemises, de la dentelle ou un beau caleçon ! Nous avons été contents d'ouvrir nos 2 gros colis que nous avions envoyés de Chine et d'Inde avec nos toutes nos trouvailles ! Euphorie !
Mais aussi mettre la table, remplir ou vider un lave vaisselle, faire les lessives et ranger ses affaires ...
Le quotidien et les petites habitudes reviennent vite !

Et puis nous sommes montés sur la balance ... le voyage nous a bien profité ! C'est vrai que les tentations ont été nombreuses, difficile de résister.
Il est encore trop tôt pour commencer notre régime sachant qu'on nous offre foie gras, gâteaux de pâtissier, champagne, gâteaux de mamie, bons vins, chocolats etc ... à chaque fois qu'on retrouve quelqu'un ! On se jette sur le fromage et la baguette aussi ....

Et puis sachant que nous nous l'étions interdit pendant le voyage, nous avons fêté nos retrouvailles avec Dijon avec un menu chez Mac Do et avec dessert !! (Promis après on arrête ...)

Depuis que nous sommes rentrés, j'ai vu mon ostéo qui m'a dit qu'il y avait du boulot (le sac était lourd ...), nous avons visité 3 appartements à Dijon, nous avons retrouvé la famille de Yann autour de Dijon, et un peu partout les frères, les sœurs, les tatas, les tontons, les cousins, les cousines .... le banquier aussi fait partie des personnes à revoir !
Il nous reste les amis, de plus près que par texto ! Nous avons hâte !
Et les collègues aussi !!

Yann retravaille demain en suites de couches à la maternité de Dijon. Un peu plus d'une semaine après le retour, heureux de retrouver ses blouses blanches ???!!
Pour ma part j'ai fait poster en septembre avant de revenir quelques lettres de motivation dans les alentours de Dijon, et j'attends des nouvelles.

Le Monde est beau, allez le voir ! Nous ne savions finalement pas trop à quoi nous attendre, ce qui nous a donc offert de belles surprises !
Les français sont partout, ils voyagent beaucoup, en tous cas avec tous les autres touristes partout, nous n'avons pas été seuls à voyager ! Et quand on s'attendait à ne pas savoir où dormir, nous avons trouvé des hôtels partout, autant que de resto (dont les Mac Do ... que nous avons fuis). Le monde est très exploré, partout finalement.

Nous sommes revenus entiers, en bonne santé (le gras c'est la vie ce n'est pas une maladie) et avec toutes nos affaires ! Nous ne nous sommes rien fait voler et n'avons rien perdu. Nous revenons surtout avec une tonne de photos (plus de 7500 !) qui font les meilleurs souvenirs !

Ce voyage c'est aussi de bonnes et belles rencontres que l'on n'aurait pas pu faire ailleurs et qu'on va essayer de prolonger. On pense à la famille française expatriée en Russie, Hosanne et Chloé, Johanne et Ludo, Sue, Nathan et Virginie en Inde, la famille bretonne à Bali, les Lyonnais sur les îles Gili, Guillaume et Aline au Pérou, les 5 étudiants à Cuzco, Philippe en Bolivie, Kaï et Sarah dans le Salar d'Uyuni, Audrey et John en Patagonie, Armelle et Nadia en Argentine, David au Brésil et aussi à Laura et mon cousin Vianney eux aussi en tour du Monde croisés à Buenos Aires !

On remercie Arnaud et Marine de nous avoir rejoint "là-bas" pour leur vacances, nous avons adoré cette idée !

Pour résumer, nous sommes très contents de ce voyage, malgré toutes les peurs, les angoisses, les interrogations et les choses qui nous ont animés avant le départ. Nous ne regrettons pas du tout d'avoir sauter ce pas. Ça a demandé beaucoup de concessions, une démission et des économies imprévues ... Difficile de tout quitter, même si c'est pour un super souvenir maintenant.
Il faut oser se lancer d'une petite vie à une plus grande, et c'est dur ++ j'avoue. Mais génial une fois là-bas.

Un grand merci pour vos encouragements avant et pendant le voyage, toutes vos petites phrases ont eu beaucoup d'importance pour nous !

Nous avons été fans de votre lecture quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou "une fois ou deux", cela nous a fait très plaisir, nous vous avons sentis près de nous, par vos messages, commentaires, mails, posts et skype. Merci à vous de nous avoir aussi donné de vos nouvelles, elles sont très importantes à l'autre du monde ...

Nous sommes heureux de l'avoir fait !
Ce voyage nous a rapprochés, nous nous connaissons encore plus et encore mieux ! 6 mois 24/24h ensemble, ça créé des liens et de la complicité ! Normalement c'est bon, nous pouvons vivre ensemble même à Dijon !

Et nous espérons que ça a motivé certains de vous pour un petit tour sur la Terre ! Nous serons enchantés de vous motiver de vive voix (surtout pour les flippettes comme moi !)

Nous sommes rentrés, la vie reprend, avec plein de nouveaux projets ! On met l'idée des voyages de côté le temps de remplir les caisses, pour le moment c'est la recherche d'un appartement, de travail pour moi ... et autres !! Nous avons plein d'idées en tête, nous ne devrions pas nous ennuyer !

Il y a eu quelques tristes disparitions durant notre absence ... mais aussi 4 beaux mariages ! Par contre tout ça manque de bébés !!!

On attend de vous revoir tous, tellement de choses à dire à chacun ...
Bisou bisou

Yann et Noémie

A Orly !

PARTIR par Yves Simon

"Partir, c'est l'espace d'un instant entendre sa porte d'appartement claquer, la laisser se refermer sur les draps tirés d'un lit, les livres, les CDs, l'agenda des rendez-vous, les lettres de Gaz de France. Tout ce qui fait le quotidien va rester enfermé là pour laisser le maître des lieux s'en aller à la rencontre de l'imprévisible, tenter que sa vie ne soit plus une ligne droite, austère et rectiligne qui va de la naissance à la mort. Elle peut se briser, s'incurver ; des accidents de parcours vont lui fabriquer de l'inédit ... En somme, faire de sa vie un roman.
Partir, c'est oser l'autre : faire son travail d'homme en quelques sortes ... Un départ est un contrat avec soi, il s'agit d'oublier le point de vue particulier qui était le nôtre pour aller se glisser dans d'autres peaux, d'autres rêves, et vérifier qu'ailleurs règnent des vérités différentes. Partir c'est aller confronter ses rêves à des réalités inédites et emmener son être dans les couloirs de l'univers, lui faire rencontrer des bourrasques et des typhons, de multiples corps et regards, des brises et des parfums, des ressacs."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire