vendredi 10 août 2012

Notre arrivée en Amérique du Sud : Lima au Pérou

Ca c'est du voyage !
La reprise du vrai tour du monde qui bouge !

Mais avant ça : les avions !!!

Repas avec menu !! Et oui !
Nous avons pris 4 avions d'affilée à partir de Bali, en passant par Jakarta en Indonésie, Doha au Qatar, Sao Paolo au Brésil avant d'arriver à Lima au Pérou. Et c'était long !! 30 heures d'avions, et 25 heures d'attente dans les aéroports. Nous avons remonté le temps, notre 8 août a duré 38 heures ! Nous sommes maintenant "en retard" par rapport à la France (7h de décalage, plus tôt).
Nous aurons passé beaucoup de temps dans des hôtels volants de la compagnie du Qatar, des repas en quantité et de qualité, ils sont aux petits soins !!!





Nous aurons passé notre première nuit de manouches allongés sur les sièges de l'aéroport de Sao Paolo avec un petit plaid volé dans l'avion.











Joli avec un bermuda n'est-ce pas ?!?


Et nous aurons aussi regardé pas mal de films et passé pas mal de temps à somnoler.
Une très très longue traversée de la moitié du monde. Il était temps qu'on arrive, on en avait franchement marre. (Et c'est bon, on a pas de phlébite ! Merci les bas !)








Nous sommes quand même passé au dessus de superbes paysages, entre autre au dessus de l'Afrique (et on pense le désert du Sahara) et au dessus des paysages brésiliens. On aura aussi vu le lac Titicaca vu du ciel !

Bref nous sommes arrivés à Lima, sous les nuages. C'est tout gris, il parait qu'il n'y a jamais de soleil mais qu'au moins il ne pleut pas. Sur les conseils de Johanne et Ludo nous sommes dans une très bonne Guest-house dans le quartier de Miraflores de la capitale. Et comme partout, il y a des français ici ! Surtout des étudiants qui passent un an à l'étranger, on profite donc de leurs conseils sur la ville, les bus, les resto ... C'est aussi le retour des hébergements avec cuisine, on va pouvoir faire nos petites courses et quitter un peu les resto matin midi et soir (on commençait à faire du gras ...)

Il faut l'avouer : on est dans la mouise !! On ne parle pas espagnol !!!!
Et dans toute l'Amérique du Sud ils ne parlent QUE en espagnol ! Ils ne parlent pas anglais, même pas les gens qui bossent dans les aéroports, ni même certaines hotesses de l'air !
On reprend donc le bon vieux langage des signes ... mais c'est chaud patate. On arrive à déchiffrer l'écrit, mais l'oral, pour l'instant c'est mort.
En plus moi je ne sais pas rouler les R !
Mais comme dit Vianney "ajoute un A ou un O à la fin des mot et boit des pisco sour" !
On s'est acheté un petit guide pour apprendre la langue et on va s'y mettre, je pense qu'on aura le temps dans nos innombrables bus de 15h !
Ca s'annonce plus dur, fini l'anglais.

Ici à Lima nous sommes donc dans le gris et il fait froid (17 degrés). Ca nous change beaucoup, on ressent le froid beaucoup plus que les autres je pense, sachant que nous venons de passer 3 mois à plus de 30 degrés.
Mine de rien notre corps en prend un coup, 12h de décalage horaire et passage de l'été à l'hiver en 48h ... nous sommes fatigués, "dans le pâté", et j'ai froid !!!
A moi les polaires et le manteau ... les chaussettes sont restées au fond du sac bien longtemps ...

Nous avons fait quelques magasins à Lima pour acheter un jean à Yann qui est arrivé en short (il avait renvoyé tous ses habits chauds en France il y a longtemps). Les vêtements techniques pour avoir chaud sont cher, on va aller tester demain la montagne avant de se ruiner. Nous avons quand même investi dans les gants et les bonnets, péruviens bien sûr !

Nous sommes allés faire un tour sur le haut de la falaise qui surplombe l'océan pacifique, et nous avons aperçut les surfeurs (ils sont partout, mais c'est très renommé ici aussi pour les vagues) ou les "parapenteurs" le long de la côte.




Nous sommes aussi aller faire une balade dans le centre historique de Lima, entre autre sur la Plaza Mayor, colorée en jaune, et vers l'église San Francisco et ses catacombes. C'est vrai que cette ville fait très coloniale.


La Plaza Mayor de Lima

L'église San Francisco


Question nourriture (important) nous avons fait un petit resto rempli de locaux et testé le plat typique "ceviche" : du poisson cru mariné dans du citron et du piment, avec des oignons, du maïs et des pommes de terres. Très bon ! Il parait qu'ils ont 4000 variétés de patates ici, qu'ils appellent "papa" d'ailleurs.


Nous partons demain matin tôt, nous montons à 7h dans le train des Andes. Nous vous raconterons ça la prochaine fois !!!

Gros bisou à vous tous, on aime que vous nous suiviez !
A bientôt !

Yann et Noémie

Les essayages avant le vrai froid !

7 commentaires:

  1. so good !!!
    vive l'hiver !!
    bisous les cocos
    ana

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes des OUFs, j'adore.
    C'est sûr que le bonnet ça change des tongs...
    Bon courage à vous deux.
    Des bisous

    Morgane L.

    RépondreSupprimer
  3. laura et vianney11 août 2012 à 02:53

    Vous allez investir dans beaucoup d'habits chauds...surtout pour la nuit!attendez de quitter Lima c'est beaucoup moins cher à Arequipa voir quasi donné à la Paz!On quitte la Paz ce soir pour Uyuni!on s'attend au bord du lac???bisous à vous deux
    Laura et Vianney

    RépondreSupprimer
  4. Bah mon vieux, avec le ceviche t'as du attraper une bonne tourista de "papa" ...

    Je vous embrasse !

    Jules

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rigoles ptit Jules? Avec l'Inde on a des intestins en béton!

      Bon on se revoit dans pas trop longtemps maintenant, je t'embrasse Sandrine et toi et à bientot

      yann

      Supprimer
  5. En garde avec mes collègues vous nous faites rêver !!!
    Plein de bisous à vous deux.

    Steffy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu suives ma Steffy !!!!
      Bon courage au boulot !!
      Gros bisou

      Supprimer