dimanche 3 juin 2012

3 jours à Séoul !


Ce qui devait être une escale de 2h à l’aéroport s’est transformé en 3 jours de rapide visite de Séoul, capitale de la Corée du Sud. Nous avons eu droit à un énorme avion coréen qui devait surement  l’être pour contenir les 100 ados coréennes (pour quelle occasion elles prenaient toutes ce vol ??) qui nous accompagnaient. De vraies hystériques quand nous avons appris qu’un célèbre acteur coréen faisait également parti du vol ! C’était un vol « classe », les hôtesses étaient très belles. Et regarder le film « Intouchable » en français entre la Chine et la Corée : c’est fort !

Une fois arrivés, nous trouvons la ville presque petite,  quand on vient de Pékin ! Il fait chaud, mais ça va, nous avons quitté la Chine sous la pluie et nous retrouvons le soleil ici ! Bien que le système des adresses soit très particulier ici, nous trouvons notre Guest-house « Staykoréa », gérée par une coréenne  qui a vécu 10 ans en France, ce qui donne l’attraction à cette maison pour tous les voyageurs français ! Nous communiquons avec tout le monde dans notre langue maternelle, c’est drôle ! La maison est très chaleureuse et accueillante, ça fait plaisir (ca ressemble à notre logement en Mongolie).


Et il y a même de la moutarde de Dijon !!!

3 jours c’est court pour visiter Séoul, alors rien n’a vraiment été prévu, nous nous sommes baladé le soir au frais, dans des rues à dimension humaines, ça change vraiment de Pékin. Ce sont beaucoup de petites rues, ruelles, piétonnes pour beaucoup, pas trop larges où on a plus envie de flâner. Il n’y a pas de grandes enseignes, de grands magasins (enfin là où nous sommes allés, plus loin je ne sais pas), il y a partout de toutes petites boutiques individuelles, de vêtements, de bijoux … (beaucoup plus pour les filles que pour les mecs !) très très bien décorées, avec beaucoup de gout, ou en tout cas dans un style que j’adore, très chic ! 




C’est étrange de voir cela ici, les boutiques nous sortent de l’ambiance asiatique ! En Corée, ils adorent utiliser des mots et enseignes français, il y a beaucoup de boulangeries et autres, avec des noms comme « le petit prince », « deux copain », « pour toi » etc … j’adore ! Forcément on a encore envie de tout acheter !!! Sauf que la vie est plus cher ici, c’est décidé, nous attendons le Népal ou l’Inde pour nous lâcher ! Je n’attendrai pas plus longtemps !!!



Les coréennes sont très bien habillées, raffinées, très soigneuses (en même temps elles ont de trop belles boutiques !!!), beaucoup moins excentriques qu’en Chine. Les rues sont plus calmes aussi, ça crie moins et ça ne crache plus en permanence !


Avec les conseils d’un autre français de la guest-house nous avons trouvé le moyen de voir Séoul « de haut » et « de loin » dans la verdure. Nous sommes sortis un peu de la ville pour faire une marche sur le mur de rempart de la ville, la forteresse de Bugaskan. Heureusement que nous nous étions entrainé avec la muraille de Chine, parce que ce mur était costaux aussi à grimper ! Mais nous avons pu voir la ville (elle aussi très polluée) et ses innombrables buildings entourant des palais. Ce qui était drôle, ce sont les coréens qui sont équipés en vêtements techniques comme s’ils grimpaient l’Everest !








La ville fait aussi beaucoup moins « gardée » que Pékin.
Au niveau nourriture, nous avons testé les plats typiques, Bibimbap, et la cuisson des viandes par soi-même sur un « barbecue » au centre des tables. Très bon !
Nos sacs n’ont pas eu le temps d’être déballés que nous allons les remettre sur notre dos demain matin tôt, pour aller prendre notre avion direction Katmandu !
Gros bisou !

(Noémie)


Certes les boutiques sont belles et  Noémie voudrait tout acheter! Mais pour ma part, j'ai vraiment accroché avec la culture du vélo coréen! Ils sont tout bonnement magnifiques! Ce sont ce qu'on appelle des fixies, des vélos souvent à pignon fixe, customisés par chacun selon ses gouts!


 Je sens qu'à mon retour en France je vais m'en faire un! Ils sont souvent accrochés devant les restaurants et autres magasins par leur propriétaires pour aguicher les clients et j'ai trouvé des sites coréen pour en faire soi-même donc...










Enfin bon que ce soit pour Noémie ou moi, ce voyage donne des idées de choses à faire, à bricoler et je sens que le retour sera peut être moins raide grâce à tout ça!

A bientôt

(Yann)

3 commentaires:

  1. Quel plaisir de vous lire!!! Bonne route et Noémie lâche toi en Inde... On vous embrasse tous. Mamie et Tata Money

    RépondreSupprimer
  2. Super
    des nouvelles aussi rapides!
    Cela nous donne envie de voyager!
    Sylvain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou a vous 4,

      il nous faudrait vite vos infos de passeport(nom, prenom, date naissance,numero passeport et date d'expiration) pour les vols intérieurs en indo....!!!!!
      profitez, profitez et......profitez !!!!!!
      bisou

      alexandra

      Supprimer