samedi 14 juillet 2012

Bilan du 2ème mois !


L’heure du 2ème bilan a sonné !

Profitant d’un train de nuit de 17h je trouve enfin le temps de le faire (on n’est pas en vacances, faut pas croire !). Je vais faire comme si nous étions le 30 juin et que vous aviez du retard sur le blog… Nous en sommes donc à 1/3 de notre voyage et le temps file à toute allure ! D’une manière générale tout va bien ! Vous pouvez lire dans les autres articles les détails de notre petit périple donc voici juste un résumé « technique » dirons-nous…

Nombre d’avions pris : 2 (dont un Korea Airlines particulièrement confortable)

Nombre de trains : 5 avec plus de 30h au total… Alors autant en Russie ça durait des jours mais c’était confortable, autant en Inde c’est plus court mais beaucoup plus difficile ! Cependant contrairement à la Russie, nous faisons beaucoup de rencontre dans ces trains et tout le monde s’intéresse à nous !

Autres transports : les Bus népalais et Indiens… On pourrait en parler pendant des heures de ces bus mais ce n’est pas le but donc pour résumer ce sont des boites de conserves qui roule à 100 à l’heure sur des routes de montagne et où l’on s’entasse les uns sur les autres …
Kilos pris : c’est là tout le problème de notre tour du monde… On se disait que l’Inde ça allait être terrible, qu’on allait perdre 20kg, qu’on allait rien manger, qu’on allait presque mourir etc… Donc on s’était dit qu’on avait pris des réserves en Chine justement pour ça et … ECHEC ! On mange parfaitement bien en Inde, même un peu trop bien d’ailleurs, donc je crois que tout ce qu’on perd c’est des litres d’eau ! Alors on verra bien en Indonésie !

Logements :
- Une guest house vraiment sympa à Séoul, la « stay korea »
- Au Népal, comme nous étions dans les montagnes, nous étions souvent dans ce qu’on appelle des « Lodge », et plus on monte plus ça s’apparente à des refuges.
- En Inde, nous multiplions les villes et donc les hôtels ! Mais notre coup de cœur revient au « Ganpati guest house » à Bénarès qui est vraiment un havre de paix!

Visites :
- Séoul : pas grand-chose en soi
- Au Népal, nous avons surtout été occupés par le trek
- En Inde : je vais décrire notre parcours avec les villes et Noémie se charge de décrire les visites :
Bénarès-Khajuraho-Agra-Jaipur-Ajmer-Pushkar-Udaipur-Jodhpur-Jaisalmer-Delhi. (Après ça on a bien mérité nos vacances en Indonésie !)



Soucis, maladies, problèmes
On a perdu notre Guide du routard et Noémie a été particulièrement peinée (espérons qu’il ne nous arrive rien de pire…)
Mon appareil photo a surement rendu l’âme au cours du « futur » safari dans le désert (chut vous allez voir !) à cause du sable qui s’est incrusté partout… Ce n’est qu’un petit appareil mais il nous rendait bien service tout de même, je vais l’ouvrir pour voir si je peux tenter quelque chose !
D’un point de vue santé, pas de gros pépin, notre système digestif a été soumis à rude épreuve dès l'arrivée au Népal, ça va bien mieux maintenant mais on ne peut pas dire que l’on soit toujours serein. Nous n’avons pas attrapé de tourista à proprement parlé et n’avons pas trop entamé notre réserve de 120 Smecta … (ça pèse lourd !!)

Budget en général (car oui c’est important le budget !) :
Pour ce mois de juin écoulé nous avons dépensé très précisément  1358 euros pour nous deux ! On s’en sort plutôt pas trop mal avec toujours une moyenne de 45 euros par jour ! Le trek au Népal a couté plus cher mais comme après nous sommes arrivés en Inde, ça s’est équilibré !
Au final, on gère plutôt bien et sans se priver ! Mine de rien c’est quasiment tous les jours restos matin midi et soir, et nous choisissons de bonnes guest house. On ne prend bien sûr pas les chambres les plus luxueuses mais nous avons vraiment parfois de bonnes surprises !
Pour faire simple, le voyage se passe très bien, de mieux en mieux même et l’on attend à chaque fois les nouvelles destinations avec impatience ce qui est plutôt bon signe.

A très bientôt

Signé : Yann

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire